Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reve Artistique ...
Derniers commentaires
8 janvier 2009

TUTO : relooker une tirelire en serviettage!

Je suis tres hereuse d'inogurer ma nouvelle rubrique : TUTO !

Alors je commence avec des chose simple , car moi aussi je suis debutante !
Voici mon premier , tuto : relooker une tirelire en serviettage !

Voici the tirelire en question , j aime beaucoup ces tirelires car on ne peux les ouvrir qu'a l ouvre boite !!! du coup une fois ouverte , plus de tirelire !

tirelir

Pour une tirelire plus personalisé et pourquoi pas assortie a vos autre objet par la suite , comme port a crayon , ect ! on va avoir besoin de :

une tirelire , de la peinture acrylique , 2 pinceaux , 1 serviette , de la colle-vernis , et de la peinture pour tout support. 

ETAPE 1 :

peintre la tirelire , d une premiere couche de peinture , sur une boite metalique , la peinture adhere pas partout , donc attendre que cela seche , puis recouvrir d'une deuxieme couche de peinture . laissez secher une nuit

IMG_1442

ETAPE 2 :

decouper dans la serviette la forme desirée , la positionner a l emplacement prevus verifié les meusures , puis separer les 3 couches pour obtenir la couche colorer la plus fine que possible ( attention elle devient tres fragile!)

IMG_1443

IMG_1445

ETAPE 3:

Apliquer une premiere couche de vernis-colle sur l emplacement prevus du motif de la serviette , puis possitionner le motif , la serviette se colle deja , avec le pinceau , appliquer une segonde couche de verni-colle en tirant la serviette au maximum , pour eviter les plis . etape delicate .
Le positionnement de la serviette doit etre impecable , car il devient presque impossible de le retirer !

Puis , vernir l ensemble de la tirelire .
Attendre le sechage complet avant de passer a l etape suivante !

IMG_1448

ETAPE 4:

dessiner un gribouilli de ce que vous compter rajouter avec la peinture tout support .

IMG_1466

ETAPE 5 :

A l'attaque , puis attendre que cela seche ! pour moi ca donne ca!

IMG_1467

IMG_1458

MON AVIS PERSO : je trouve que les couleur de la serviette ont disparu , car la serviette devien translucide et laisse apparaitre la couleur du dessou , moi marron tres foncé ! c'est dommage !!!

Voila , j espere que ca vous a plus !

Publicité
Commentaires
L
Mach Allah, elle est très jolie cette tirelire. Eh bien dis donc! Si j'avais le temps et le talent, je sais ce que je me ferais en prochain...
F
J'aime bcp les serviettes que tu as utilisé <br /> <br /> <br /> ps: merci pour ta visite :)
S
Je trouve que cela donne de très jolis résultats cette idée !! boussa
Reve Artistique ...
Publicité
Reve Artistique ...
Newsletter
Archives
Publicité