Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reve Artistique ...
Derniers commentaires
25 janvier 2009

Hénné !

Je suis tres hereuse de mettre RE-mise au Hénné! Ca fait du bien d'utilisé du Naturel , car les coloration , m'ont telement abimé les cheveux ! Alors le choix a ete difficile , continué les coloration , ou choisir a jamais le Naturel ( car on le verra plus loing apres du Hénné , la coloration ne tient plus sur les cheveux !)

Mais , voila le choix est fait et ca fait du bien ! Voici pour vous un peu d'instruction sur le Hénné:

henna1

Pour commencer ,un peu de géographie :

Le Hénné est une plante qui pousse dans le nord de l'Afrique .
Elle ne ressemble pas à une plante ordinaire,elle est dépourvue de feuilles, à cause des chèvres vagabondes(lol).
Pour la fabrication de la poudre de hénné ,on utilise en fait le bois et non la sève. Rapé ,broyé et enfin mis en poussière,le hénné a des vertues excellentes pour les cheveux.

Cette plante ne rend pas forcément les cheveux rouges mais peut aussi ètre incolore et permet de gainer les cheveux et de les protéger contre les agressions de la vie quotidienne.

Pour bien l'utiliser:

Généralement ,il y a une notice dans la boîte ou bien c'est marqué au dos.
Il faut se munir d'une bonne paire de gants ,parce que si le hénné tient bien sur les cheveux ,il en est de même pour les mains.
On peut aussi se munir d'un pinceau pour la mise en place de la préparation.

Pour des cheveux longs, n'hésitez pas à mettre la bonne dose de poudre et mouillez avec de l'eau tiède pour ne pas que ce soit trop froid pendant l'aplication.
Il faut arriver à obtenir une pâte assez liquide mais pas trop quand même.
Ensuite badigeonnez vous les cheveux de cette mixture ,qui je vous préviens ,ne sent vraiment pas bon.
Plus la pose est longue ,plus la couleur est soutenue.
Il faut prendre en compte la couleur naturelle de vos cheveux.

Si vous ètes blonde et que vous voulez passer au roux diabolique ,n'hésitez as mais soyez sûre de votre choix.
Si vous ètes chatain clair,les résultats seront super ,vous aurez un fort reflet auburn.plus vous laissez poser ,plus la couleur tirera vers le rouge.
Si vous ètes chatain foncé ou noir,la couleur ne sera pas flagrande mais il y aura tout de même de beaux reflets discets ,idéale pour un premier essai.

Le temps de pose dépend de l'épaisseur de vos cheveux.
Il faut mieux faire un essai sur quelques mèches pour prevoir le temps de pose pour la totalité de la cheveulure.

attention: il faut aussi prendre en compte que les cheveux du dessous du crâne prennent moins vite la couleur étant donné qu'ils sont moins usés .
Donc n'hésitez pas à commencer par le dessous des cheveux pour obtenir une couleur homogène.

Il y a aussi la possibilité de faire des mèches.Pour cela, une recommandation s'impose:utilisez du papier d'alu pour envelopper vos meches pour ne pas teinter les mèches d'à côté.
Le temps de pause peut aller de 15 à 30 minutes.

Même si c'est généralité, éviter de faire une couleur chez le coiffeur peu de temps aprés,il est préférable d'attendre quelques mois.

Il existe aussi du hénné incolore qui permet de gainer les cheveux et donc de les protéger contre l'agréssivité de la pollution et autres causes.
Aprés l'utilisation du héhhé incolore,ne faite pas de couleur acheté sur supermarché,ça ne prendra pas.Vous aurez dépenser ed l'argent inutilement.

Le prix reste trés raisonnable étant donné qu'en générale le prix varie entre 1,50 et 4 euros.Les petits porte feuilles seront bien contents.

J'èspere que mon avis vous servira bien dans le futur.

Publicité
Commentaires
A
As salam alikoum lili ! ben ecoute moi aussi !!!!!!! loool quand j'en fesait avant d etre marié sur les cheveux , je dormais dessus ! mais mon mari a HORREUR de ca , il mange pas la nourriture si mes main sont avec du hénné , alors j'en fait pas sur les main , sur les cheveux quand je les lave direct seche cheveux et je les parfume !!! a la la loooooooooool !<br /> merci de ta visite !
L
Assalam alekoum ma soeurette, tu va me prendre pour une folle mais j'aime trop l'odeur du hénné quand je m'en fais sur les mains apres l'avoir fait je suis tout le temps en train de sentir mes mains tellement j'aime l'odeur!!!! hihhi!!!<br /> boussas ma soeur prend soin de toi
S
Ha oui?? le henné avec les branches ??? En tunisie ma belle soeur ma donné un sac plein des feuilles de henné pour les réduire pour faire la poudre !!!???!!!??? Existerait-il plusieurs méthodes??? boussa
Reve Artistique ...
Publicité
Reve Artistique ...
Newsletter
Archives
Publicité