Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reve Artistique ...
Derniers commentaires
14 mai 2009

Quatre Quart ,

Je vous presente aujourd'hui , une recette , basic , qu'on oubli peux etre trop souvant !!!
J'ai eu l'occasion de la faire , pour un bon gouter , en recevant mes amies , vanessa et luisa ,hier , compagné d'une bonne infusion aux fruits rouge ... C'etait vraiment simpa !

IMG_2425

Le Quartre Quart !
Pour cela il vous faudra :
La valeur de 3 oeufs bien fraîs
180 gr de sucre en poudre
180 gr de farine
180 gr de beurre
2 pincées de sel,
zestz de citron,ou vanille
1/2 paquet de levure

Dans une petite casserole vous faites fondre votre beurre,et vous le laissez bien refroidir.Ensuite vous mélangez dans une terrine les oeufs entiers ainsi que le sucre en poudre,avec un fouet pour obtenir une mousse onctueuse.
Après vous incorporez petit à petit la farine,ainsi que le beurre fondu,suivi du sel,levure et vanille,en battant bien. Ensuite vous versez votre préparation dans un moule à manqué,beurré et bien fariné.Faire cuire environ 45 minutes à four moyen .

Pour moi ,j'ai ajouter des copaux de chocolat au lait , juste par gourmandise !

Laissez bien refroidir , et degustez !!!
Bon dessert !

IMG_2428

Et puis , j'avais envie de vous montrer , l'evolution des couleurs , pendant l'infusion !
Je prend toujours un malin plaisir a voir , ces changements !
C'est vraiment beau , super originale egalement , cette theillere en verre occupe les yeux et l'esprit qui vagabonde ensuite ...

IMG_2417
Lorsque on verse l'eau , elle devient viollette !

IMG_2420
Elle se fonce un peu ...

IMG_2424
Puis apres quelques , minutes elle se teinte en un jolie rose

IMG_2429
Puis devient enfin , delicieuse et bien colorée !!!
Je m'eclate a regarder cela !

***********************

Je vous a ce jeu :
39466194_p

Et ici :

38340024_p

Si vous avez gardé votre âme d'enfant... jouez avec Cabanes de France et gagner un superbe Coffret Cabanes de France d'une valeur de 130€, Votre coffret contiendra un bon cadeau pour une nuit dans une cabane à deux, petits déjeuners compris, durée de validité 1 an, dans l'une des Cabanes de France. Un cahier de coloriages, un livre sur la construction des cabanes et un petit carnet de notes,  il vous suffit de relayer l'information !!
Pour participer à ce jeu :

  • - faire un post sur votre blog avant le 15 Juin 2009, reprenant l'image ci dessus (cliquer dessus pour l'avoir en taille réelle) et la marche à suivre

  • - ajouter le site Cabanes de France en lien hypertexte dans le post (www.cabanes-de-france.com) -

  • - envoyer ensuite un mail à « cabanesdefrance@yahoo.fr » avec votre nom, prénom, adresse mail et adresse de blog. 

Vous recevrez alors un mail de validation !
Pensez à bien noter dans votre billet, les consignes à suivre pour que toutes les participations soient correctement validées. Le tirage au sort aura lieu le 16 Juin !!
Bonne chance !

************
Allez je part , pour l'université , auourd'hui il y a l'affichage des resultats d'examen !!! Je vous dirait quoi , ce soir !!!

Publicité
Commentaires
L
DElicieu ce gateau vraiment je vais me lancer aussi dans cette recette ! et ce thé !! Dont je me suis abonné dailleurs lol Vraiment une trés bonne apremidi ! tu nous a chouchoutez ! bis
S
Cette bouilloire est vraiment très bien...c'est un vrai régal pour les jeux... boussa du canada
S
Hum c'est un délice ce gâteau et encore plus ce thé qui va avec!!!! Allah y haounk!<br /> Je repasse ce soir pour les résultats!!!<br /> Bisous
A
J'aime bcp le 4/4, rapide , si simple et si bon
Reve Artistique ...
Publicité
Reve Artistique ...
Newsletter
Archives
Publicité