Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reve Artistique ...
Derniers commentaires
28 mai 2009

Madelaine a l'ancienne

DSC_0041

Vous , vous rappellez , ma gentille voisine , qui m'avais apporté du couscous , dans ce plat?
Ben voila , apres 3 jours de recherche a savoir , mais ques'ce que je vais bien pouvoir lui faire parvenir moi ... J'ai opter pour des Madeleines !!! Pour un gouter , ou petit dejeuner .

Oui oui , ma famille de moule s'agrandit , j'ai acheté cette fois pour un moule a madelaines !
C'est un peu ce qui m'a poussé a en faire : pour tester mon nouveau moule !!!
Qu'es ce que j'aime m'offrir des moules , et tout pleins d'accessoire pour cuisiner !

Bon allez assez discuté , voila la recette .
J'ai trouvé cette bien bonne recette sur le site 750g.com :

Pour 8 personne(s)

Pour 30 madeleines :

225 g de farine,

175 g de sucre,

100 g de beurre,

1 sachet de levure chimique,

4 oeufs,

1 citron,

1 pincée de sel.

Dans une terrine, battez ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fondu.

Ajoutez la farine et la levure tamisée ensemble, le zeste râpé du citron puis le beurre fondu.

Beurrez avec un pinceau les plaques de moules à madeleine, saupoudrez-les de farine et secouez-les pour faire tomber l'excédent.

A l'aide d'une poche a douille ou d'une cuillère à café, remplissez chaque moule au 3/4.

Laissez reposer 20 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer le four à 240°C(8-9 au thermostat). Enfournez, laissez cuire 8 minutes environ.

Elles se conserve tres bien dans une boite hermetique pendant 15 jours !

J'ai ensuite , utilisé ma Nouvelle poche a douille , pour desiner , au chocolat dessus .
Et utilisé mon pinceau a a patisserie , pour peindre le dessous de chocolat pour un peu plus encore de gourmandise !

DSC_0042

Voila le plat etant apporté , il nous reste pour nous ... C'est trois petites madelaines chaqu'un  , si bonne que je peux vous assurer qu'on les a SA-VOU-Rées !!!

DSC_0043

Publicité
Commentaires
L
Un delice à regarder ! c'est O.F.I.C.I.E.L c'est toi la reine des petit plats! bisous
S
Huuuummmmmmm !!!! je suis skotché ... mes yeux se régale à défaut d'y goûter...hihihi...boussa du canada
A
mais c'est parfait pour le goûter ces petites madeleines
U
mashallah t'habites ou !! je peux etre ta voisine stpppppppppppppppppllllllllllllléééééééééééééé
F
elles sont très jolies tes madeleines, j'en prendrais bien un tout de suite avec mon peti déj'. Bises
Reve Artistique ...
Publicité
Reve Artistique ...
Newsletter
Archives
Publicité