Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reve Artistique ...
Derniers commentaires
16 juin 2009

Harcha ... sur la route du soleil

DSC_0065

J'aime me balder sur des blog , plein de saveur , et redecouvrir des recettes que j'avais oulié ...
Aujourd'hui , ce fut chez Tartine et chocolat que je me suis aretée , pour faire sa recette de harcha , une variante aux crepes , ou au pain ...

Voici le copié collé de la recette :

Ingrédient:

-250g de semoule fine
-1/2 petite cuillère de sel
-2 grandes cuillères de sucre en poudre
-1 sachet de levure chimique(j'ai mis une cuillère à café)
-1 sachet de sucre vanillé
-150g de beurre fondu
-1 petit verre de lait

Préparation:

Dans un saladier, mettre la semoule, le sel, le sucre, la levure, la vanille et mélanger le tout.
Rajouter le beurre fondu sur le mélange, sabler la pâte avec les mains.
Rajouter le verre de lait, tourner le bol dans tous les sens et laisser la semoule absorber le lait une dizaine de minutes.
Chauffer votre poêle, former une petite boule, l'aplatir sur un plan de travail saupoudré de semoule fine et faire cuire.
Saupoudrer le dessus de la harcha et cuire l'autre face.
Pour celle farcie prendre une boule mettre une portion de fromage refermez et aplatir légèrement.
Faire de même avec le reste de la pâte.
On peut se servir d'un petit cercle  pour faire des mini harchates régulières.La recette est issue du livre:"Gateaux marocains traditionnels" de Rachida Amhaouache.

Un pue delice !!!

DSC_0067

***********************

Petit PS ... "Je vais prochainement déménager chez over-blog".

Publicité
Commentaires
M
ohh superbe tes petites harchaaa<br /> bisous mimi
S
j'adore harch un pur délice <br /> <br /> http://latableduramadan.over-blog.com/
L
Petite recette très sympas, j'ai hâte de l'essayer !
S
Elles me donnent trop envies en plus je suis une accro de la harcha, au Maroc je ne mange que ça le matin avec un café au lait!!!!! Hum souvenirs souvenirs!!!!!!!!<br /> J'espère que tu va bien et que Petit Prince à fait ses bagages pour son déménagement prochain!!!!!!<br /> Bousssssaaaaa hbiba!!!
T
merci du clin d'œil, j espère que tu as apprécié...<br /> gros bisou
Reve Artistique ...
Publicité
Reve Artistique ...
Newsletter
Archives
Publicité