Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reve Artistique ...
Derniers commentaires
25 mars 2008

journee beaute : gommage

Ma soeur , ummu soukaina , m a fait decouvrir les soins beaute a preparer sois meme .
J'aime a la folie ...

Alors , aujourd'hui , j ai fait , gommage a lhuile d'amande douce :

1cuilliere a cafe de sucre a melanger avec de l huile d amande douce .

resultat : ohhh que oui , ma peau etait treeeeeeeeees douce mashallah ...

recherche sur le sujet :
Le Gommage facilite l'exfoliation des cellules mortes.
Il élimine en douceur toutes les impuretés de la peau. Il affine le grain de la peau, réveillent les teintes ternes et leur redonnent pureté et éclat. La peau ainsi purifiée est plus rosée. Clarifiée et lisse, elle est davantage réceptive aux soins du visage.

Conseil :
Massez doucement votre visage pendant quelques minutes en effectuant de petits mouvements circulaires. Insistez sur les parties les plus grasses (front, nez et menton). Evitez bien sûr la zone fragile du contour des yeux. N'oubliez pas votre cou ainsi que votre décoletté et pensez à vos mains ! Rincez enfin abondamment à l'eau tiède.
Attention : ne faites pas plus d'un gommage par semaine sinon vous risqueriez d'irriter votre peau.

Fréquence d'utilisation :
Faites un gommage une fois par semaine ou par quinzaine selon votre type de peau et sa sensibilité.

Voici quelque recheche a ce sujet :

¤ Gommage à la papaye (ou à la mangue) :
Epluchez une papaye (ou une mangue) et passez-la au mixeur. Appliquez cette "purée de fruit" sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage au son et au lin :
Mélangez une petite tasse de son de blé et une petite tasse de grains de lin préalablement broyés puis ajoutez un peu d'eau chaude. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage au sucre :
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage à la noix de coco et au miel :
Mélangez 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage amande, miel et yaourt :
Mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d'amande, 3 cuillères à café de miel et 3 cuillères à soupe de yaourt entier. Remuez énergiquement (vous pouvez incorporer 2 gouttes d'huile essentielle de rose). Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Doux gommage au miel 
Voici ma recette pour un doux gommage de la peau du visage : mélangez 1 cuillère à soupe de miel liquide avec 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes. Appliquez sur votre visage en massant délicatement et rincez à l'eau claire.

¤ Une peau très douce 
Le week-end j'ai l'habitude de me faire mon propre gommage et pour cela je mélange un peu de sucre à mon lait démaquillant. J'applique sur ma peau en faisant des petits cercles du bout des doigts et je rince abondamment. Vous verrez c'est super et en plus ma peau sent très bon...

Publicité
Commentaires
S
A rayon made home je te propose un masque pour rafermir la peau et retarder le vieillissement!<br /> Tu prend de la farine de riz et tu y ajoute de l'eau jusqu'à obtenir une consistence que tu peux étaler et tu en met sur ton visage et tes mains et tu attend que ça séche puis tu rince à l'eau tiède et ensuite tu applique une crème hydratante<br /> Effet remarqué des la première application!<br /> Bousssssaaa
Reve Artistique ...
Publicité
Reve Artistique ...
Newsletter
Archives
Publicité