Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reve Artistique ...
Derniers commentaires
26 mai 2009

Des nouveaux dans la famille !!!

Voici aujourdhui , un jour , ou des nouveaux membre , se sont imposé dans ma famille !

Tout d'habort , ce matin j'ai fait la decouverte d'un "bazar de produit importé du bled !" Ouahhou , trop contente !!!
Alors j'y suis entrée a la decouverte du monde ! Juste comme ca , histoire de voyager ...
Mais bien sur la nature humaine de la femme a fais que j'en suis resortie plein les bras !

IMG_2554

J'ai acheter , 2 livres de cuisine , de la levure seche : folle envie de faire du pain maison ...
De l'arome "Pistache" , avec des ustensible de cuisine :folle envie de faire des gateaux ...
Du thé Noir , au Jasmin ! Delicieuse envie de thé en ce momant ...

J'ai ete tres contente de mon voyage !

Puis , vers 11h , le facteur sonne a ma porte pour m'apporter mon nouvel ami :

IMG_0002

Wouhou , je sais plus où donner de la tete , Il est magnifique ... Je suis tres contente !!! Merci encore , Papa , Mami et Zaouji !!!

Puis , la journée se poursuit , par un passage au courses hebdomadaire , aujourdhui j'ai la voiture , donc je vais faire mes courses seule , sans un arbitre , chasseur de calories (mon mari !) .
Et non je ne craque pas sur des gourmandises , mais par compte impossible de resister a acheter ceci :

DSC_0013

Des verrines , les 18 pieces , pour 13€ a Auchan . J'ai trouver cela une bonne affaire , et puis j'en revais depuis si longtemps ...

Que de nouvelles choses , se sont invité en cette journée !

Vous vous doutez bien , que ni une , ni deux , j'ai eu envie de preparer des verrines ,pour le dinner .
Voici , mon trio de verrines :

DSC_0058

Bon , c'est simple , pour une premiere ...
C'est : Bulgour /Tomates , Bulgour/Comcombre , et Comcombre/Tomates
Tout ca sauce au yaourt : Yaourt nature , sel , poivre , vinegre de vin rouge , huile de noix et persil !

DSC_0057

Cette entrée est suivis de pizza maison !
J'ai saliver sur pas mal de blog où les pizza etait a l 'honneur , alors je me suis dit pourquoi me donner envie inutillement , alllezzz va faire tes pizza toi aussi !!!
Donc pour nous ca a été Pizza au thon .

DSC_0059

Donc , pour la pate , je l'es prise , chez Saida ; et j'en suis satisfaite !!!
2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

bien pétrir le tout sauf le beurre ,l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau , (J'ai ajouté moi a cela du basilic ...)

une fois le beurre bien incorporé former la
pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume

DSC_0052
Pour la sauce Tomate , c'est , ma recette habituelle :
Faire dorer des oignon finement coupé dans de l'huile d'olives , ajouter des tomates coupé en des (sans la peau , c'est meillieur ) , puis ajouter sel , poivre , paprika , ail en poudre , persil cisellé , et 3 cuillieres a café de concentré de tomate.

DSC_0051

J'y est ajouter , du thon , beaucoup de gruyere , et pour monsieu des olives !
C'etait tres bon !!!

DSC_0062


Et pour finir cette journée en beauté : J'ai eu mes examens !!!!!!!!!!!!!!! Je continue l'aventure !!!

DSC_0011

13 de moyenne general , ADMI avec mention Assez bien ! Je suis tress hereuse Al hamdoullilah !!!!
Merci a vous pour votre soutient constant ...

Publicité
Commentaires
L
Felicitation tu la grandement mérité !!!!!!! Humm je salive devan ta pizza !!!! miam miam tu les fait à emporter ? lol
O
asalam alikoum ah!! mais tu es du nord !! moi aussi !!
S
WAwouuuu!! ma belle! sa en fait des choses dis donc! alors deja bsaha le nouvelle apraeil photo, il dechire!! ( euhh on a le meme c'est pour ça je dit ça lol)<br /> bsaha les verrines, bsaha les course , bsaha les examens, bsaha les pizzas ( elles me font saliver graveeeee, trés reussi! machallah!) <br /> Continu sur ta lancéééé, ton blog est super!
D
Ouuuuuuuuuuuuhhouuuuuu!!!!!<br /> Super trop contente pour toi<br /> Bisous<br /> Dany<br /> <br /> Tes petits truc me donne trop envie<br /> Garde moi en hihihi !!!
I
machaAllah mabrouk pour tes exams!!<br /> t'as été gatée dis donc machaAllah. superbe cet appareil. et puis tu t'es fait plaisir, faudrait pas que meonsieur te laisse partir en courses en solo!! : p
Reve Artistique ...
Publicité
Reve Artistique ...
Newsletter
Archives
Publicité