Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reve Artistique ...
Derniers commentaires
10 mars 2009

Nouvelle rubrique

Ma lecture ...

Parsque j'ai decidé de prendre de mon temps pour lire .
Parsque j'aime telement lire .
Parsque j'aimerais vous faire part de mes lectures , de mes avis ...

Alors voici Ma lecture Terminée :

6007960

6007960

Livre merveillieux , qui m'a ouvert les yeux sur l'education d'un enfant , dans une methode de respect ,d'ecoute ,d'amour . Une methode qui en premier lieu eduque  les educateurs , en leurs donnant un etat d'esprit serrain et appaisé , ce qui mettra en confiance l'enfant qui lui le sera egalement. Une methode dite Maternage ,qui est la proximité entre parents et enfant où seul le bien-être de l'enfant est primordial pour une education reusi .
Y est abordé les themes de :

  • l'accouchement dans le rescpect , qui est par exemple de ne pas agresser l'enfant avec les lumieres tres fortes , mais preferer les lumieres tamisé ; ou encore le peau a peau avant le nettoyage ...
  • l'allaitement , avec toutes les explications sur les biens-faits spycologiques et nutitifs ...
  • le portage  , le mode de transport qui rend une assurance a l'enfant pour le restant de sa vie ...
  • le co-dodo , ses differentes manieres de le faire ...
  • l'education sans violence , du fait de pas laisser le nouveau né pleurer à la claque ...
  • l'ecole a la maison , cela ne rendrai pas moins sociable , et meme mieux !
  • consommer de maniere plus saine et equitable , des bienfaits du bio , aux couches lavables ...

Ce livre est l'initiation a la methode maternage , ce livre nous apprend que faire comme tout le monde n'est pas forcement  une bonne chose , et nous remet en question sur l'evolution de la population :
Pourquoi il y a 40 ans les crises d'ado n'existait pas?
Pourquoi , la pedophilie , les viols et autres violences sont elles survenu ?
Questions aux quel surement le mode d'educations n'a pas été benefique a l'enfant devenu aujourd'hui adulte .

A recommander bien evidament !

Publicité
Commentaires
Reve Artistique ...
Publicité
Reve Artistique ...
Newsletter
Archives
Publicité